top of page
lesbatracienssaugr

Enfin un amélanchier!!


La semaine dernière j'ai découvert une nouvelle pépinière pas très loin de chez nous.

J'ai commandé quelques merveilles que j'ai aussitôt plantées dans le jardin-forêt.

Elle s'appelle Stéphanie, sa pépinière c'est « Des fruits des fleurs »

Voici le lien d'une vidéo de présentation de sa démarche: https://youtu.be/-BUA8wjM0NM


 

Côté achats, je me suis fait plaisir: Ail violet d'Afrique, Arbre à légume, chou Daubenton, Capucine tubéreuse, Arbousier, Aronia, Amélanchier du Canada, Chrysanthème comestible, Ragouminier, Sarrasin vivace, Souci, Alchémille, Ail des ours et Achillée millefeuille rose!!! Tout ça pour pas cher. J'adoooore!!


 

Tout ce petit monde a rejoint notre jardin sauf que... nous ne sommes pas les seuls à aimer gratouiller la terre et deux jours après la plantation l'amélanchier était sorti de terre et à sa place un gros trou dont on ignore l'origine. Je chouffe pour débusquer le coupable mais rien.

L'amélanchier est en pot sous la serre le temps que je me décide à tenter une nouvelle plantation mais j'avoue que ça m'a un peu refroidie.

Enfin, refroidie pas longtemps puisque j'ai déjà repassé commande auprès de cette chouette pépiniériste. :D



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page