top of page
lesbatracienssaugr

Premier atelier de "Faux et usage de faulx"

Ce week-end, notre animateur-faucheur a animé son premier atelier autour de la faux (ou faulx en vieux françois).

Une première partie était dédiée à l'affutage et à la vérification et remise en état de la faux d'une participante (l'occasion de parler entretien et partager des histoires autour des faux), la matinée se poursuit avec des conseils sur le bon positionnement, le réglage de la faux (quand cela est possible) et les mouvements.

L'atelier se fait par petit groupe pour prendre le temps de s'occuper du matériel de chacun et pour personnaliser les informations.



Place à la pratique! Le terrain est très hétérogène et permet d'essayer les différentes faux pour comprendre notamment l'intérêt de chacune.




La pratique pas toujours orthodoxe de notre animateur, s'appui davantage sur l'expérience. L'envie de réhabiliter la vieille faux familiale ou celle dégotée dans un vieux grenier, l'anime. Il est soucieux également d'apporter des solutions peu couteuses avec un certain goût pour les achats locaux et le système D.




Pour ma part, ce fut une première enrichissante! J'ai joué le jeu, me suis positionnée en tant qu'apprenante et je dois dire que ça m'a tellement plu que j'y suis revenue l'après midi et le lendemain.



14 vues2 commentaires

2 Comments


Zoé Chery Vauchel
Zoé Chery Vauchel
May 13

ça donne super envie!!!😍

Like
lesbatracienssaugr
May 13
Replying to

Nous te tiendrons au courant des prochaines dates, si ça t’intéresse ou on peut convenir ensemble d’une rencontre avec la faux 🌿🌱😊

Like
bottom of page