top of page
lesbatracienssaugr

Une affaire d'arbres...

Dernière mise à jour : 15 mars




Un jour j'ai fini par prendre contact avec Marion de l'association Repousse, pour plusieurs raisons:

D'abord, j'avais totalement craqué sur le projet de l'association Repousse située à Nantes.

Pour la petite histoire c'est une association qui récupère les pousses d'arbres qui seraient gênantes pour les uns et les offre à l'adoption pour le plus grand plaisir des autres.

Repousse les conserve jusqu'à un an chez des familles d'accueil aimantes qui les bichonnent puis l'association leur trouve des adoptants: particuliers ou associations.


Je ne voulais pas copier le modèle sans rendre à "Repousse ce qui appartient à Repousse", je considère qu'ils ont bien bossé leur sujet et même si nous aurions simplement pu nous inspirer de leur association pour créer quelques choses ici, il était pour moi, hors de question d'aller leur "voler" leur idée.

Selon moi, il s'agissait d'essaimer. Puisqu'ils avaient bien avancé sur leur projet, peut être que nous pouvions exporter le modèle et leur apporter un soutien de notre côté sur d'autres sujets.

Il serait bien dommage de ne pas profiter de leur expertise et de re commencer tout le boulot. A côté de cela, nous pouvons être un point relais en centre Bretagne, aider par nos connaissances en matière d'appels à projet, l'idée quoiqu'il en soit reste d'agir pour la nature, sans plus attendre, de s'y mettre efficacement et maintenant.

Je n'ai aucun regret, Marion est formidable ! A l'image de son association 😊!


75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page